Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Trail de Mimet

Perché sur la chaîne de l’Etoile entre Aix et Marseille, le TDM est un subtil mélange d’émotion avec des panoramas à couper le souffle...

Le 15 Mai, c’est à Mimet, plus haute commune des Bouches du Rhône que le Challenge donne rendez-vous aux trailers de Provence, avec 3 épreuves.

Perché sur la chaîne de l’Etoile entre Aix et Marseille, le TDM est un subtil mélange d’émotion avec des panoramas à couper le souffle et d’adversité avec un profil et un terrain exigeants sur tous les parcours. Ceux qui lèveront la tête sur la crête du Puech pourront admirer d’un côté la Sainte Victoire, le Ventoux et à l’horizon, les Alpes encore enneigées en mai et Marseille et la Méditerranée de l’autre.

Fidèle à sa réputation de trail technique, le TDM est l’une des épreuves les plus relevées de la région. 2015 a vu les victoires des frères Navarro et d’Irina Malejonock et Chu Quang Minh-Chau respectivement sur le trail long et court.

La 8ème édition du Trail de Mimet propose 3 parcours entièrement modifiés par rapport aux années précédentes :

Découverte 11 km (500m D+)

Confirmé 25 km (1400 m D+) 

Elite 42 km (2500 m D+.

Concernant le 42 km, le parcours 2016 a évolué mais sera toujours aussi exigeant avec la particularité de repasser par le village au 25ème kilomètres.

La traditionnelle paëlla sera au rendez-vous, 100 bénévoles sont mobilisés pour cette superbe fête du Trail à Mimet.

Situé en zone Natura 2000, le TDM est limité à 600 participants sur les trois parcours, les bâtons ne sont pas autorisés et chaque coureur devra se munir d’un gobelet.

Cette année, l’organisation est heureuse d’annoncer un beau plateau sur l’épreuve du Challenge avec Guillaume PERETTI (recordman du GR20), Bertrand BROCHOT, Raphael GRISEL, Lucas LHOMOND, Clément PETITJEAN, Maxence VOLPE, Fabrice ARNAUD vainqueur en 2014, et Sandra COCHINI ou Yana KOKORINA chez les féminines, pour ne citer qu’eux.

A une semaine de la manifestation, les organisateurs annoncent que la course nature, ainsi que le Trail court sont complets. Il reste en revanche une quarantaine de dossards sur le Trail Long.

+ d’infos ici : http://traildemimet.fr/index.php/inscription

Texte : Eric BONNET/Philippe EXPOSITO
Photos : Aix Athlé

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE