Lausanne marathon

Actualités Dossiers
News

21ème édition de l’Ardechois Trail ” L’original trail”

Les 1er et 2 mai 2015

Créée par le passionné et charismatique Loulou Chantre en 1995, L’Ardéchois Trail est avec la 6000 D (1990) et les Templiers (1995) l’une des trois organisations historiques et fondatrices du phénomène Trail en France.

L’événement renforce en 2015 son équipe organisatrice, avec l’arrivée d’Extra-Sports* en soutien. La société lyonnaise, déjà bien présente dans le monde du trail, assurera désormais la commercialisation et la production déléguée de l’événement. Cette grande classique, ancrée dans le paysage du Trail Français depuis plus de 20 ans s’est rendue célèbre par les grands noms qui sont venus s’y illustrer mais aussi avec le passage du mysterieux château de Rochebonne, devenue l’emblème de l’épreuve ou encore le fameux bœuf à la broche servi à l’arrivée à Desaignes.

Ce village médiéval ardéchois caractéristique du Haut Vivarais est implanté dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le Pays aux trois visages : “la vallée, le plateau, la montagne”.

L’accueil y est toujours exceptionnel pour les trailers de l’Ardéchois Trail, devenu une véritable institution à Désaignes. Les différents parcours sont comme toujours tracés uniquement sur sentiers (existants ou tracés pour l’événement) et chemins de grande randonnée, en moyenne montagne, et permettent de découvrir le plateau ardéchois avec son paysage typique, l’authenticité de ses hameaux escarpés et ses fermes isolées qui vous donneront la mesure de la vie qui pouvait exister au siècle dernier.

Parmi les incontournables du parcours : Les vestiges du Château de Rochebonne, dans un cadre idyllique qui domine la vallée de l’Eyrieux, les vues panoramiques sur le mythique Mont Gerbier des Jonc et le Mezenc, roi des Cévennes, le passage aérien au pied de la cascade ou au pied du champ d’éoliennes, point culminant à 1200 mètres …

Evoluant uniquement par sentiers et chemins de randonnée en moyenne montagne, L’ardechois Trail vous fera découvrir le plateau ardéchois avec son paysage typique, l’authenticité de ses hameaux escarpés et ses nombreuses fermes isolées.

Une grande boucle,empruntant la voie romaine,vous conduira aux vestiges de Rochebonne dans un cadre idylique,qui domine la vallée de l’Eyrieux.Le passage au pied de la cascade restera un moment fort du parcours avec le retour à la Citadelle point culminant à 1200m et le passage au pied du champ d’éoliennes.

Les tracés :

Quatres parcours (5 formules) au choix pour tous les niveaux pour le plaisir de tous :

57Km / 2400MD+

36Km / 1700MD+

20km / 940MD+

10km féminin  /  165MD+

Randonée / :

+ 20km & Dénivelé 940 M D+/-

+ 10km & Dénivelé 160 M D+/-

Plus d’infos et inscriptions sur le site de la course :

Crédit photos  : organisation et JMK Consult

 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE