Lausanne marathon

Actualités Dossiers
News

16e Prom’Classic

le plateau vient de tomber !

La 16e édition de la Prom’Classic se prépare. Le coup d’envoi sera donné ce dimanche 11 janvier dès 10h00 sur la Promenade des Anglais.

Le Député Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, fervent amateur et des événements organisés par Azur Sport Organisation, participera à l’épreuve sous le dossard n°6 comme à son habitude.

L’épreuve se jouera à guichets fermés cette année, puisque les 8500 dossards ont tous trouvé preneurs depuis le 17 décembre dernier. Un nouveau record de participation pour ce premier 10 km de France !

Les favoris de la compétition

Comme chaque année, tous les regards seront braqués sur la tête de course. Du côté des concurrents masculins, 4 athlètes affichent sur le papier, des performances sous le record de la Prom’Classic (NDLR : Saïd TBIBI en 28’38’’ depuis 2007). 

Abdelatif MEFTAH, vainqueur de l’épreuve  l’an dernier, détenteur d’un record personnel en 28’27’’ et fort de son expérience sur ce premier 10 km de France, semble sur le papier, le plus à même de monter sur la première marche du podium. 

Driss EL HIMER, quatrième l’an dernier sur la Prom’Classic mais crédité d’un record personnel en 28’13’, devrait être un concurrent de taille et tout donner pour lui voler la victoire.

El Hassan BEN LKHAINOUCH, Champion de France sur 10 km en 2014 (meilleure performance : 28’34’’) et Denis MAYAUD, Champion de France sur la distance en 2012 (meilleure performance : 28’31’’) ne devraient pas jouer les figurants.

 Chez les féminines, la course devrait être sans surprise. La favorite sur le papier et recordwoman de l’épreuve depuis l’an dernier (32’21’’), Sophie DUARTE, ne devrait pas laisser beaucoup de chances à ses adversaires et s’emparer de la victoire sans trop de difficultés, si les performances sont au rendez-vous. Martha KOMU, son adversaire principale sur le papier, devrait malgré tout lui compliquer la tâche.

A noter le retour d’une habituée de la Prom’Classic, Fanny PRUVOST qui avait terminé seconde en 2013.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE