Actualités Dossiers
Courses

10km de l’Équipe

Le 10km L’Equipe a rassemblé ce matin 17 170 concurrents, représentant une centaine de nationalités...

Le plein d’émotions sur cette 6ème édition !

Une popularité qui se confirme

Le 10km L’Equipe a rassemblé ce matin 17 170 concurrents, représentant une centaine de nationalités dans les rues de la capitale et confirmé ainsi son statut de plus grand rendez-vous national sur la distance de base de la course sur route.

36% de féminines au départ et 20% de primo-participants

+ 6% en l’espace de deux ans ! Le pourcentage de femmes réservant un dossard pour le 10km L’Equipe poursuit sa progression spectaculaire. Les féminines représentaient 36% des concurrents au départ (contre 30% en 2014 et 32% en 2015). La même tendance avait été enregistrée lors du Fitbit Semi de Paris et du Schneider Electric Marathon de Paris.

La distance dix kilomètres constitue la porte d’entrée dans la course à pied en compétition pour beaucoup de coureurs novices. 20% des concurrents du 10km L’Equipe participaient à leur première épreuve chronométrée, l’occasion de partager un moment festif lors de ce premier défi.

Victoires de Thierry Guibault et Marion Joly Testault

Les coureurs ont pu s’échauffer en musique au sein de leurs sas respectifs sur le boulevard de Sébastopol, duquel Marie-José Pérec, seule athlète française à avoir remporté trois titres olympiques (400m à Barcelone en 1992, 200m et 400m à Atlanta en 1996), a donné le départ.

Le peloton s’est élancé dans une ambiance joyeuse et a visité plusieurs axes réputés de la capitale. Notamment la rue de Rivoli, la place Félix-Eboué et la place de la Nation ou le boulevard de Ménilmontant. Avant une arrivée avenue de la République.

Chez les hommes, Thierry Guibault s’est imposé dans le chrono de 00’30’57” devant Antoine De Wilde et Anthony Guillard. Dans la course féminine, victoire de Marion Joly Testault en 00’36’47”.   Jennifer Lozano et Elodie Guegan complètent le podium.

Le Comité de candidature Paris 2024 dans la course

Une cinquantaine de membres du Comité de candidature Paris 2024 a participé à cette 6ème édition du 10km L’Equipe. L’escrimeur Brice Guyard, double champion olympique, le gymnaste Benoit Caranobe ou le lutteur Christophe Guénot, tous deux médaillés de bronze à Pékin en 2008, figuraient notamment au sein de ce Team Paris 2024.

Pas d’esprit de compétition entre les champions des différentes disciplines sportives mais un véritable souci de cohésion. Le Team Paris 2024 est resté groupé tout au long des dix kilomètres.

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE