Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

100 kilomètres contre la pauvreté

Depuis plus de 30 ans, le Trailwalker Oxfam réunit des marcheuses et marcheurs du monde entier autour d’un objectif commun : lutter contre les injustices qui engendrent la pauvreté à travers le monde. Le défi...

  Le défi complètement fou du Trailwalker Oxfam !

Depuis plus de 30 ans, le Trailwalker Oxfam réunit des marcheuses et marcheurs du monde entier autour d’un objectif commun : lutter contre les injustices qui engendrent la pauvreté à travers le monde. Le défi sportif est unique au monde : parcourir 100 km en moins de 30h, par équipe de 4 et sans relais. Cette performance exceptionnelle se double d’un engagement solidaire : toutes les équipes auront collecté en amont 1 500 euros pour soutenir les actions de solidarité internationale de l’association Oxfam. Plus de 1 000 marcheuses et marcheurs sont attendus dans le Morvan les 21 et 22 mai prochains pour la 7ème édition du Trailwalker Oxfam France.

Le Trailwalker Oxfam a depuis des années fait le pari d’allier le sport et la solidarité au nom des valeurs qui leur sont communes : esprit d’équipe, entraide, partage, dépassement de soi. Ici, il n’est pas question de course ou de chronomètre, mais d’aller au bout de ce double défi, quelque soit son niveau sportif. Des trailers confirmés aux sportifs amateurs, entre ami-e-s, collègues ou en famille, le Trailwalker Oxfam réunit toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager autrement et donner du sens à leur performance sportive.

Depuis 2010, date de la première édition française du Trailwalker Oxfam, plus de 3 500 marcheuses et marcheurs ont pris le départ, permettant de collecter plus de 2 millions d’euros pour soutenir les actions de solidarité internationale d’Oxfam France. Preuve que leur engagement fait une réelle différence !

Plus de 1 000 participant-e-s sont attendus au départ d’Avallon, le 21 mai prochain, pour venir à bout des 100 km et des quelques 4 277 m de dénivelés cumulés dans le Parc naturel régional du Morvan. 750 supporters et 250 bénévoles feront également le déplacement pour soutenir les équipes tout au long des sept points de contrôle et faire de ce week-end une grande fête solidaire. Au total, ce sont ainsi près de 2 000 personnes qui se mobilisent le temps d’un week-end pour lutter contre la pauvreté. Et derrière elles, des milliers de donateurs. A un mois de l’événement, plus de 300 000 euros ont déjà été collectés.

Le pouvoir citoyen et la somme des engagements individuels sont la clé pour construire un monde plus juste. Les marcheuses et marcheurs du Trailwalker en sont la preuve. Leur engagement et l’argent collecté est en effet reversé à Oxfam, l’une des plus importantes organisations de solidarité internationale au niveau mondial. Ainsi, Oxfam  peut développer ses actions dans plus de 90 pays pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.

Depuis sa création en 1981 à Hong-Kong, plus de 200 000 personnes ont pris le départ du Trailwalker Oxfam, dans un des 10 pays où il est organisé, récoltant ensemble plus de 123 millions d’euros. Autant de pas qui font toute la différence !

Cette année encore, les injustices reculeront de quelques centaines de kilomètres grâce aux efforts de tous les sportifs solidaires.

Pour savoir plus, c’est ici : http://www.oxfamtrailwalker.fr

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE