Actualités Dossiers
Courses

10 courses à ne pas manquer en avril

On ne parle pas ici du Marathon de Paris du 14 avril… 60 000 coureurs ont déjà réservé leur dossard pour cette grand-messe annuelle…

6 avril – Foulées d’Angoulême (16)
Premier départ à 18h30 pour ce 10 km à label international qui attend 5 000 concurrents. Le circuit, très rapide, compte 70 mètres de dénivelé négatif et s’achève par un tour de piste sur le stade L.Lacroix au son des percussions. Egalement des courses enfants de 14h à 16h30.
www.fouleesangouleme.com

DEPART MARATHON

6 et 7 avril – Marathon de Cheverny (41)
10 km, semi, marathon, marathon-duo, courses enfants, rando s’enchaînent joyeusement autour du château de Cheverny. Ambiance festive avec déguisements et ravitaillements gourmands sur le marathon, et pasta party le samedi soir. Egalement un nouveau trail de 63 km.
marathondecheverny.com

7 avril Grenoble-Vizille (38)
©Lionel Montico
On défie la route Napoléon sur ce semi « révolutionnaire ». Un circuit relevé (280mD+) entre Grenoble et le domaine de Vizille. À courir en solo, en duo ou en quatuor pour se partager la vue sur le massif de Belledonne.

14 avril – Marathon du lac d’Annecy (74)
©Photorunning
Ça file, le long du lac d’Annecy : 40 mètres de dénivelé seulement pour cet aller-retour de toute beauté, avec vue sur les Alpes enneigées. On peut le courir en solo ou en duo (départ 8h30). Autre option cette année : un 10 km (9h30). Le traditionnel semi se recale au calendrier et se courra en lieu et place du 10 km, le 15 septembre.
Marathondulac-annecy.com

14 avril – Semi de Lège Cap-Ferret (33)
© Sylvain Demercastel
21 km ou presque à travers la forêt de la presqu’île de Lège-Cap Ferret ! Un semi vert et bien mûr au bord du bassin d’Arcachon, autour de la place Bertic de Lège. Attention, l’épreuve est limitée à 1 500 concurrents.
semi-legecapferret.com

21 avril – Semi Bresse Dombes à Châtillon-sur-Chalaronne (01)
1 000 participants sont attendus sur cette course qui regroupe un semi un 12 km et un 6 km. Trois parcours bucoliques entre Bresse et Dombes, du côté de Vonnas, Neuville-les-Dames, Vonnas et l’hippodrome de Châtillon.
www.semi-bressedombes.fr

MARATHON DE NANTES 2013.
Nantes (44), le dimanche 21 avril 2013.
Photo: © Yves MAINGUY


27-28 avril – Marathon de Nantes (44)
©Yves Mainguy
17 000 coureurs et quatre options pour se défouler au cœur du chef-lieu de Loire Atlantique. Marathon, relais, semi ou 10 km en nocturne sur le site des Machines de l’île. Un must printanier !
marathondenantes.com

28 avril – Marathon d’Azay-le-Rideau (37)
Anniversaire – 25e édition – pour ce marathon tracé entre bords de Loire et d’Indre. Le circuit passe par trois châteaux et traverse aussi le musée Dufresne. Egalement un semi du Vieux Chêne (2e édition) et la Pomme-Poire, course nature entre vergers et vignes.
Marathonazaylerideau.fr

29 avril – Marathon d’Albi (81)
41e édition pour ce marathon albigeois. Son parcours roulant, entre la cité épiscopale et la vallée du Tarn avec le passage par deux tunnels, s’achèvera par un tour sur la piste du Stadium d’Albi. Également un semi et un 10 km, sans difficultés.
marathondalbi.com

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE